Mon prénom, Christiane a été transformé par mon neveu, qui tout petit, n'arrivait pas à le prononcer correctement. Je l'ai gardé.
333 : c'est mon chiffre porte bonheur , il est le symbole de l'histoire de ma naissance. Je suis née le 3 du 3 à 3h, mise au monde par les mains de mon père. Décédé à 52 ans, je lui ai dédié cette page où je mets à l'honneur son histoire. Il avait 25 ans quand il a dû prendre cette décision ...
Et le journaling :
- Dis Maman, raconte-moi.
- Quoi ?
- Eh bien, tu sais, mon histoire, celle de ma naissance.
- Encore ?
- Oh oui...
- Bon, voilà.
"Ce jour là, c'était la fête à la maison. Papa avait invité des amis, on chantait, on dansait. Moi, je donnais la panade à ton frère pendant que tes 2 autres frères jouaient dans la pièce à côté. Ce n'était pas vraiment facile parce que toi tu n'arrêtais pas de bouger dans mon ventre. C'était plus fort que d'habitude. C'est vrai qu'on approchait tout doucement du moment où tu devais naître, mais là, malgré trois accouchements avant toi, je n'ai pas senti l'urgence de ta demande et je n'étais pas prête. Qu'a cela ne tienne. Toi tu en avais décidé autrement. Tu étais impatiente de montrer le bout de ton nez. Alors voilà, en ni une ni deux, tu as ouvert la porte de ce monde. Tu as poussé la tête pour voir ce qui se passait de l'autre côté.
J'ai appelé ton papa en criant : "Arnould, vite, dépêches-toi, le bébé arrive". Papa est arrivé en courant, et en me regardant, il a très vite compris qu'il y avait urgence et qu'il n'était pas temps de trop réfléchir. Il a appelé l'ambulance. Mais toi tu étais trop impatiente, tu n'avais pas envie d'attendre l'ambulance. Il fallait faire vite, il fallait te mettre au monde et c'est ce qu'il a fait. Il n'a pas hésité un instant. Avec ton arrière-grand-mère il s'est occupé de tout. Il m'a installée confortablement et calmée. Il a demandé de l'eau bien chaude et des linges propres. Il a ouvert son vieux Larousse médical et a fait ce qu'il fallait pour que tu arrives tout en douceur. Le plus beau dans tout ça, c'est que pour pincer ton petit cordon ombilical avant de le couper, comme il n'avait pas de pince comme à l'hôpital, il a utilisé deux pinces à linge. Ensuite, il a coupé le cordon et y a fait un superbe nœud, sa fierté d'ailleurs. Enfin, il t'a lâchée à la vie. C'était le 3 mars 1956 à 3 heures. Une petite fille était née. La fierté de son papa. Il t'a enveloppée, regardée avec tant d'amour et l'ambulance est arrivée."
- Dis Maman ?
- Quoi ?
- Tu me racontes encore une fois mon histoire ….
- Encore ? Voilà 52 ans que je te l'a raconte.
- C'est rien maman, j'aime bien, et puis tu sais, papa n'est plus là pour me l'a raconter, alors ….
Alors, vous savez maintenant pourquoi j'affectionne le chiffre 333.
Merci papa
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
[Paul Carvel]
le scrap que j'aime.. qui m'émeut et me fait pleurer. Journaling admirable et page élégante et classe... bravo !
RépondreSupprimerah! merci pour le "tag". Ne m'en veux pas trop... je ne suis pas très "aficionada" ni suiveuse de ces chaînes. Cela ne gâche nullement le plaisir de me voir ainsi mise dans la lumière, je ne suis pas blasée... merci beaucoup.
Oh, je suis toute émue... Les larmes brouillent mes yeux (pas facile dans ces conditions de taper sur le clavier !).
RépondreSupprimerQuel superbe hommage rendu à ton papa... quel journaling émouvant.. quelle belle page...
Bisous
oh lala quelle jolie page ! J'adore l'harmonie, les tons sont super biens choisis. La photo, j'adore. J'aime bcq les photos anciennes !
RépondreSupprimerEt puis ce journaling : magnifique ! D'abord, quelle belle histoire, je comprends que tu rendes hommage à ton papa. Je suis sous l'émotion de ce que tu as écrit.
Merci pour ce partage, j'adore visiter ton blog, que d'émotions !
A bientôt, j'espère !
coco
Waouw... ça, c'est une belle histoire! Je comprends que tu ne te lasses pas de l'entendre... c'est très émouvant!!! Quel héro ce papa!!! Il n'a pas hésité...
RépondreSupprimerChapeau!!! D'autres seraient tombé dans les pommes ... hihihi...
Gros bisous
oooh c'est super émouvant, j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop beau!
RépondreSupprimerquel bel hommage à ton papa et quel bonheur ça a dû être pour lui de te mettre au monde!
bisous
Waouhhhhh quelle histoire...quel bel hommage pour ton papa!!!!Ta page est magnifique!!!!Bizzzzz
RépondreSupprimerMerci les filles, vos mots me touchent profondément et je suis heureuse de voir que cette page avait bien sa place ici. Bisous
RépondreSupprimerrholallaaaaa.... tu me fait pleurer.... ton histoire est très émouvante!
RépondreSupprimerprofites-en encore et encore de cette histoire contée par ta petite maman.....!
ta page dégage une belle atmosphère d'aileurs!
biz bizzzzzzzz
splendide hommage ! je suis tres émue même si je connaissais ton histoire. Continue...biz
RépondreSupprimerJe connaissais la page et l'histoire mais j'ai pris un énorme plaisir à relire jusqu'au bout ce journaling si émouvant.
RépondreSupprimerMerci pour le tag, c'est hyper sympa mais il faudra le temps que je puisse télécharger la bannière....( je ne suis pas tres douée à l'ordi!)
Bisous tout plein
Je suis toujours émerveillée par ta faculté d'écrire des journalings aussi émouvant, et celui-là n'échappe pas. Une naissance hors du commun et un bel hommage à ton père.
RépondreSupprimerCélia
rho... christiane, ta plume t'a encore guidé dans un journaling fort émouvant, quelle belle histoire et quel bel hommage à ton papa... bravo ma belle, bise tout plein et bon dimanche
RépondreSupprimerGranny
Superbe , émouvante , pleine de ...vie , bref ... j'adore ! Merci Titane de partager tout cela avec nous !
RépondreSupprimerBizz Chawette
Merveilleuse histoire, Titane333, merci de l'avoir partagée avec nous!
RépondreSupprimerTu fais de si belles choses, Christiane-Titane333!
Beaux gros becs sur les deux joues!
x x Marie-Joséw
Quel bel hommage! J'aime ce style héritage qui ne verse pas dans le kitch comme c'est souvent le cas.Bises.
RépondreSupprimerFORMIDABLE TITANE!!
RépondreSupprimeralexox
Ohhhh titant, quelle belle page et le journaling..... cela m'a donné des frissons en lisant ton histoire.
RépondreSupprimerEt je dit ..encore encore.
Bisous. manou
Quel bel hommage! Ta page est très belle !
RépondreSupprimerQuelle magnifique histoire que celle de ta naissance! Le lien père fille est déjà quelque chose de magique et fort. J'imagine combien dans ton cas cela devait être plus fort encore!
RépondreSupprimerLe manque n'en est que plus cruel quand ils ne sont plus là près de nous nos papa, mais que de beaux souvenirs ils nous ont laissé!
Bisous
Joyeux Pinson.
Très jolie page et merveilleuse histoire. En voilà une naissance...
RépondreSupprimerJe viens de visiter ton blog pour la première fois et je suis sous le charme de tant de chaleur humaine, de tendresse et de beauté . Je reviendrai ...
RépondreSupprimerTout est empreint de ta vie et c'est serein . Sans parler du scrap qui est celui que j'aime , celui qui met vraiment la photo en valeur ...
J'aime aussi ces petites phrases d'auteurs que tu places au-dessous de tes publications et qui sont jolies et pleine de "sagesse" .
Merci pour ce beau moment, pour le partage des évènements marquants de ta vie .
Brigitte
très, très belle histoire ! Un texte émouvant... merci !
RépondreSupprimerMerci pour tous vos commentaires et à Toi Brigitte qui est passée par ici. Si tu as un blog où je peux te rendre visite, peux-tu rajouter le lien ci-après ?
RépondreSupprimerBises!
Comme j'aimerais savoir écrire comme ça! C'est beau. En fait je connaissais ton blog, j'ai retrouvé un album que j'avais déjà admiré.
RépondreSupprimerj'ai eu la chair de poule en lisant ton journaling ...
RépondreSupprimertrès belle histoire
C'est quoi l amour ? Une émotion que nous vivons mille fois sans jamais oublier la première vibration ... Ton texte ...pardon ton histoire est merveilleuse et son origine unique presque onirique...En une journée ton Papa a vécu mille vies même si le temps vous a manqué ...bien au-delà du temps vos destins se sont soudés. Merci pour le partage... bisous Nann
RépondreSupprimerJe découvre seulement ta page, via ton album Facebook... et le journaling de ton histoire m'émeut aux larmes! Quel bel hommage tu rends là à ton papa! Et quel magnifique souvenir pour les générations suivantes!
RépondreSupprimerBizzzz
je découvre ton blog et cette merveilleuse page ! Merci de ce partage d'émotions... A très vite
RépondreSupprimerhey your blog design is very nice, clean and fresh and with updated content, make people feel peace and I always enjoy browsing your site.
RépondreSupprimer- Norman
une très belle histoire et un joli hommage à ton papa.
RépondreSupprimerUne superbe histoire ,( j' essuie mes larmes ),je continue...
RépondreSupprimer