dimanche 15 mars 2009

Pensif ...

Je termine le petit défi de cette semaine lancé par Mamandemimi sur l’Instant Scrap.

Cette semaine, elle nous a proposé d’interpréter la couleur « Indigo ». Voilà une couleur qui soulève assez-bien de réactions quand à sa tonalité exacte. A quoi ressemble-t-elle ?

Pour certain, c’est un bleu qui tire sur le violet, pour d’autres il ressemblerait plus au bleu de nos jeans puisque celui-ci tire sa couleur du fruit de l’indigotier ...
Curieuse, je me suis promenée sur le net pour en savoir un peu plus sur cette couleur mystérieuse ... et voici ce qu’on peut en lire : « En tant que "septième couleur" de l'arc-en-ciel, l'indigo est une légende qui a la peau dure ... »
Finalement, j’ai choisi la définition de la couleur « Jeans », car je trouvait qu’elle correspondait à merveille à la photo de Mathéo.

Alors voici mon interprétation pour le défi « Indigo » :





Et voici ce que dit le petit texte :

- La nuit, dans le jardin de ma Mamou, les nains sont de sortie.
- J’aime l’écouter me raconter leur histoire. Pensif ? je me dis :
- Peut être que quand je me lèverai, ils seront encore là ...

Merci pour votre regard et vos commentaires.

Chacun a ses lunettes; mais personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres [Alfred de Musset]


20 commentaires:

  1. Quelle belle page ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, j'adore cet harmonie de tons.

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé haut la main! Tjs autant de poésie ds ta page pour une superbe photo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce qui est sûr.... c'est que c'est un bleu!
    un bleu nuit!.... histoire de proposer autre chose....!
    et ta page just com il faut! très douce!

    RépondreSupprimer
  5. Ta page est magnifique, Titane!!!
    Ce ton est si profond...ça dégage qqch!!! Bravooo
    Et gros bisous,

    RépondreSupprimer
  6. une tres belle page titane et un bien beau petit bonhomme.bisous

    RépondreSupprimer
  7. quelle douceur se dégage de cette page... très belle harmonie et parfait équilibre.
    ce proverbe d'Alfred me fait penser aux lunettes rose et bleu de l'homme de ménage de la comédie musicale le soldat rose ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette page et en particulier le petit lutin.

    RépondreSupprimer
  9. Elle correspond bien à la couleur indigo..pour laquelle je suis encore occupée à réfléchir...difficile de relever le défi après une très belle page comme celle-ci. félicitations

    RépondreSupprimer
  10. Un petit tour sur mon blog. Une surprise t'y attend http://shania1969.mabulle.com/index.php/2009/03/22/179412-tag-et-award

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le pti elfe sur son champignon, trop chou ta page!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe page, bravo.
    Bisous, Chrys.

    RépondreSupprimer
  13. magnifique cette age dans les tons bleus... j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. En voilà une qui m'avait échappé. Elle est vraiment adorable, comme ton petit bonhomme! Bises.

    RépondreSupprimer
  15. une page sublime qui met la photo en valeur à merveille

    RépondreSupprimer
  16. tres tres belle page !!!

    et effectivement de tres belles photos sur ton blog !!! et oui tu es tres douée

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie page. dine73

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos sont vraiment merveilleuses.........

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.