mardi 8 novembre 2011

Samedi ... une belle histoire

Bonjour tout le monde, il fait gris, le brouillard est omniprésent, les feuilles tombent de plus en plus, çà sent l'hiver! Il y a un petit temps, Maska, sur le forum "Scrapatelier", nous avait organisé une soirée en 'live', c'est-à-dire un rendez-vous virtuel entre scropines pour réaliser une page sur la soirée en suivant les consignes du défi. Je n'ai pas participé en direct. Je suis lente de chez lente et une page en une soirée ... j'ai juste le temps de réfléchir à ce que je vais faire que, oups, la soirée est finie! Qu'à cela ne tienne, le sujet me plaisant, je l'ai fait en différé et je me suis super bien amusée. J'ai appris à faire tomber des taches d'encre sur la page avec une seringue (malgré une vidéo explicative de Maska ici , il m'a fallu essayer plusieurs fois avant d'arriver à les faire tomber sur la feuille !).  Pour thème, nous avions le choix entre le chien, le chat, l'oiseau, l'araignée (lol). J’ai choisi le chien, en l’occurrence, le mien, les consignes lui correspondant tellement bien, je ne pouvais que lui dédier ce challenge; C'était également l’occasion de vous le présenter et pour les curieuses, en fin de poste, son histoire ...


Ma page


(Cliquez sur l’image pour l’agrandir) 

Les contraintes :
- Certains n'aiment pas les chiens parce que çà bave qu'ils disent! Je veux donc des coulures sur votre page;
- Le chien, c'est parfois un peu trop pot de colle et on aimerait bien qu'il le soit un peu moins. Alors rien ne devra tenir avec de la colle ou double face (brads, agrafes, coutures ... débrouillez-vous)

- Le chien c'est dit-on, le meilleur ami de l'homme. Vous scrapperez donc une photo en rapport avec l'amitié!

Les étapes de l'élaboration de ma page :


Les papiers et le fond : ici, je n'ai pas cherché 'midi à quatorze heures'! Vu la contrainte principale, je n'ai pas hésiter à réaliser .... de belles bavures, je pense même avoir un peu exagéré car mon chien n'est pas si 'sâle' mdr! Le papier, au départ était rose. Je l'ai recouvert de gesso que j'ai séché au hot-gun. Ensuite, j'ai encré avec des encres distress dans la gamme des bleus et j'ai 'spritché' (vaporisé) de l'encre de chine. Voici l'avant/après! :) En effet, je n'y suis pas allé de main morte!

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir) 


Le projet  : comme d'habitude, je prépare mes embellissements mais cette fois, je décide de ne pas en mettre de trop! La photo est grande et se suffit à elle même. 
Une fois les tampons choisis, je place le tout sur ma page pour avoir une première idée. Je  ‘sauvegarde’ cette ébauche en prenant une photo. Je pose quelques repères au crayon, je retire tout et je tamponne le fond.


(Cliquez sur l’image pour l’agrandir) 
Le traitement photo : elle est grattée, poncée et mattée avec du papier noir (en scrapbooking, matter une photo veut dire la coller sur un papier légèrement plus grand de manière à former un cadre).


Quelques détails





 (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
 
Les lettres sont encrées en noir et recouvertes de glossy, pour son effet brillant et 3D.) 


Pourqoui "Samedi ...", je vous laisse à votre lecture!


Il y a 5 ans, nous avons perdu notre petit Bobby de manière brutale et nous ne voulions pas laisser ce vide dans la maison. Nous avons décidé d’adopter un nouveau chien. Nous nous sommes ainsi rendu à la société protectrice des animaux la  plus proche, en quête d’un nouveau compagnon. Voilà bien un endroit où nous n’aimons pas spécialement nous promener. Il y a tant de cris de détresse, tant de jappements et d’aboiements, tant de tristesse. Et pourtant, il faut choisir, même si notre cœur nous les ferait adopter tous, ce n’est pas possible. Alors, nous avons réfléchis au mieux pour nous et pour le chien. Mon mari étant allergique aux poils, nous avons cherché après une race ne perdant pas trop ses poils. Notre ancien chien était un petit yorkshire mélangé shiatsu, une race dont on dit qu’ils n’ont pas de poils mais des « cheveux » … ils ne les perdent pas. Là, notre regard a d’abord été attiré par un petit chien blanc aux longs poils, collé contre les barreaux, tout penaud. Deux cages plus loin, un autre assez brouillon, plus sauvageon, au pelage crème et blanc. Ah celui-là, pour se faire remarquer, qu’est-ce qu’il pouvait grimper sur la tête de ses compagnons d’infortune. Et le bruit qu’il pouvait faire… J’ai passé la main par les barreaux pour le caresser un peu et le calmer. Et là, la magie des belles rencontres s’est opérées. C’est comme si nous nous connaissions depuis toujours. Trop comique le lascar. Il n’arrêtait pas d’aller à gauche, à droite, à aboyer, venir aux barreaux, passer son museau le plus loin qu’il pouvait. Nous, attendris, hésitions fortement entre le premier tout penaud et celui-ci. « Entre les deux, comme dirait la chanson, mon cœur balance ». Et c’était vraiment le cas. Finalement, nous avons opté pour le lascar sauvageon, un bichon avec une pointe de shiatsu, ce qui donne un chien de taille moyenne, et surtout qui ne perd pas ses poils ou en tout cas, très peu. Nous avons salué les autres chiens en leur souhaitant au plus vite leur adoption par de bons maîtres.
Tout contents, et après les formalités administratives, nous sommes repartis avec notre chien. Quelle fête il nous faisait, un pas à gauche, un pas à droite, quelques tours par ci, quelques bonds par là, ah quelle joie … Montés dans la voiture et après l’avoir installé à l’arrière, nous nous sommes enfin posés la grande question … - « Comment allons-nous l’appeler ??? » 
Mon mari, tout de go, me demande : - « Quel jour sommes-nous ? » 
- « Samedi » lui répondis-je. 


Et bien le voilà son prénom … "Samedi". Ca nous a plus tout de suite, nous lui avons demandé son avis et apparemment, il lui plaisait aussi. Voilà déjà cinq ans qu’il nous accompagne pour notre plus grand bonheur. Samedi est un fidèle compagnon, affectueux, gentil mais surtout espiègle et très jouette.  Il a du caractère, un aboiement assez puissant quand il s'y met. Il est aussi ... chapardeur, il ne faut rien laisser traîner ! Mais c'est comme pour tout, quelques règles, une éducation, de l'attention. Samedi est très bon élève et retient très bien ce que nous lui apprenons. C'est un bon chien. C'est notre compagnon! Et puis, c'est un très beau modèle, votre avis ?



Une toute belle semaine à vous!

Je voudrais connaître la musique
 dont la queue de mon chien bat la mesure

[Yvan Audouard]

Merci à vous qui passez me lire,
chacun de vos commentaires
sera lu à notre Samedi!

16 commentaires:

  1. A lire l'histoire de Samedi, j'ai quelques frissons d'émotions. En voilà une belle rencontre.

    Ta page est magnifique. Je suis admirative de ton travail de fond et par ta mise en page. Superbe !
    Biz

    Popo

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens bien de l'histoire de samedi... et rappelle-toi...je t'avais demandé de pouvoir le scrapper il y a ouffff !!! si longtemps déjà ! belle journée à toi.
    DO.

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai plaisir de faire la connaissance de Samedi, dont la petite histoire me rappelle un peu celle de notre dernière adoption canine. Je me retrouve aussi totalement dans ta présentation de l'adoption. On ressent tant de détresse animale, qu'on a du mal à en adopter un sans culpabiliser pour tous ceux que l'on laisse. Et je reconnais aussi cette tendance au chapardage! Mais que de bonheur à cheminer avec de pareils compagnons. Et ta page est très belle ☺ Quel sourire canin!
    Belle journée et une grattouille au toutou!

    RépondreSupprimer
  4. ta page est magnifique
    le fond très travaillé
    c'est bluffant
    j'adore ta page, ton chien était trop trop beau
    Ton nouveau compagnon est magnifique
    Une nouvelle aventure qui commence pour toi. Très joli prénom,bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta page Titane, elle est magnifique et samedi est craquant, tout comme son histoire qui m'a beaucoup ému. Un tout grand bravo l'artiste. Je t'embrasse bien fort. Pas.

    RépondreSupprimer
  6. nous sommes mardi mais j'aime bcp samedi , j'ai presque la même à côté de moi ..c'est Cracote je la trouvais Craquante ! parlons de ta page qui est superbe , ta patouille tr bien éxpliquée et me donne envie.. samedi a l' air de franchement rigoler !ma chienne attend des BB pour la 2eme fois,1 merveilleuse Maman, je l' ai eue aprés le décés de mon Mari , avant des tr grands et gros chiens mais,,ma fille a sa maman , pour l' H elle déprime ..sa copine fydji la chatte n'a pas regerdé pour traverser ..je suis triste , mais elles étaient tellement extraordinaires ttes les 2 ..

    RépondreSupprimer
  7. superbe vraiment j'adore merci du partage belle journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment sympa de voir la construction de ta page...et quelle page!!! elle est magnifique, tout comme l'histoire de Samedi!!! Merci pour ce partage...
    Bonne journée...Ghis

    RépondreSupprimer
  9. une page splendide et une histoire émouvante. Samedi a eu bien de la chance de vous rencontrer et d'avoir su gagner votre coeur !!! bisous à toi et caresses pour lui !

    RépondreSupprimer
  10. Il a une bouille bien sympathique votre Samedi et son histoire est très belle. J'aime beaucoup beaucoup ta page !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Titane.

    Il avait vendredi avec Robinson.
    Désormais il y aura samedi avec toi.
    Et comme toujours un coeur qui parle si simplement et avec talent.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un réel plaisir de lire tes articles ... et alors ton papier avant/apres est bluffant, ta page est très belle. Bon mercredi, Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton scrap et j'adore! Je suis particulièrement en admiration face au fond que tu as transformé. Comme quoi, quand un papier ne nous plaît pas trop, y a toujours moyen de l'arranger... Bravo
    http://scrapaco.over-blog.net/

    RépondreSupprimer
  14. @Coucou Lalaith, merci de ta petite visite, passe une belle fin de semaine. Bizz

    @C'est vrai Do, le temps passe vite, et pour une spécialiste des pages "chat" c'est un grand honneur que de te laisser scrapper mon Samedi, je t'envoie un petit lien, de quoi faire ton choix :) Bizz, bizz

    @Merci Christ pour ta visite, je viens de faire un petit tour par chez toi et encore une fois que du beau! Bises.
    @Ça fait toujours plaisir de te lire Cathy, et pour la gratouille sure que je ne manquerai pas de la faire à Samedi. Bonne fin de semaine!

    @Merci la petite tordue. As-tu un site où te rendre visite ? Félicitation à Cracotte!

    @Merci Anthony de ton passage. J'ai vu ton challenge de novembre, si j'ai le temps j'essayerai de le faire car il est trop beau. Belle semaine à toi, bizz.

    @MErci beaucoup ScrapCoeur. Je découvre ton scrap qui est très beau et coloré! Bizz.

    @Merci, merci Fidji, tes petits mots font toujours plaisir. Passe une bonne fin de semaine. Amitiés!

    @Merci Marie-Pierre pour ta fidélité et tes gentils mots. Bizz, xoxo.

    @Cher Herbert, ton talent des mots est toujours un enchantement et une surprise! J'attends avec plaisir de te lire, c'est toujours une surprise. Amitiés et belle semaine Herbert!

    @Merci de ta visite Nathalie. Je viens de visiter ton blog, et hihi, en effet tu t'es bien lâchée sur ta dernière réalisation! Très fun. Bises et bonne semaine.

    @Je découvre également ton scrap Corinne, je viens de faire une belle promenade par chez toi. Bonne fin de semaine, bizz.

    RépondreSupprimer
  15. RHOOOLALA TITANEKE....QUE J ADORE LA CONTEUSE QUI SOMMEILLE EN TOI...TROP FORT...LE PLUS MARRANT LORSQUE JE TE LIS C EST QUE
    J ENTENDS TA VOIX ME RACONTER L HISTOIRE ET NON LA MIENNE LA LIRE.... MDR...NANN

    RépondreSupprimer
  16. sympa ce pas)-a-pas merci à la scrapestuce j'ai pu découvrir ton blog

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.