"En mai, fait ce qu'il te plaît ... "
J'aime beaucoup ce dicton! M'a-t-il fallu l'attendre ce mois de mai pour faire ce qu'il me plaisait ? Loin de là, les jours ont coulé, le temps a passé et j'en ai bien profité! Janvier, février, mars, ces trois mois je me les suis réservés bien au chaud à la maison à me régénérer après une période assez éprouvante. Rien de tel que du repos. Avril annoncé, je me suis réveillée lentement à la nature. Le lever du soleil, le chant des oiseaux, ce parfum de fraîcheur ... mmmmh, que du bonheur! Même si le temps cette année n'était pas spécialement au beau fixe, il m'a fallu relever les manches et m'atteler à quelques gros travaux au jardin car mine de rien dame nature a pris quelqu'empleur en presque quinze ans ...
Au niveau scrap, je n'ai rien lâché, que du contraire! Après chaque arrêt, ce n'est que pour mieux avancer. Inscrite sur le forum "Salade de scrap", j'ai passé de très bons moments à répondre aux défis lancés et çà m'a fait beaucoup de bien! J'ai eu le grand plaisir d'être invitée en tant que modo ce qui me pousse à me surpasser à chaque fois! Une ambiance chaleureuse, des défis en veux-tu en voilà.Dernièrement, nous nous sommes réunies pour un week-end à Chevetogne! Une ambiance du tonnerre, des rencontres magiques.
Il reste la photo ... eh, eh, pas possible non plus d'abandonner, que du contraire, je m'y investis encore plus. Cette année, et pour la toute première fois, j'ai participer à une sortie Natagora! Que du bonheur. J'adore! de superbes rencontres également, des découvertes ... et surtout ... des photos!
Cinq mois c'est long et si court sur une vie!
Il m'a fallu observer une libellule saluer la vie pour me rebooster à fond! Elle était si fragile accrochée toute serrée contre la brindille que le vent faisait basculer de gauche à droite sans vergogne. C'est qu'elle en voulait la belle, elle tenait bon et à chaque nouveau coup de vent, comme le roseau, elle ployait mais n'abandonnait pas. Et pourtant, le destin en a décidé autrement ... Elle n'irait pas loin car ces ailes ne sont pas déployées correctement. Seulement la moitié. L'autre moitié était remplie d'eau! Était-elle tombée à l'eau avant d'avoir pu déployer totalement ses ailes et les sécher au vent? Elle ne pourra s'envoler. J'aurais bien aimé l'aider. Je l'ai observée se battre pour y arriver! A chaque coups de vent qui la chassait elle serrait encore plus fort la branche, elle ne lâchait toujours pas. A un moment donné, j'ai même eu l'impression qu'elle tandait 'la main' à la vie! Regarder sa patte comme elle la lève vers le ciel! Quelle leçon, quelle beauté, quelle message d'espoir!
Mais le destin a été plus fort. Elle ne s'est pas envolée.
Comme dit plus haut, en scrap, je n'ai pas abandonné! Voici quelques unes de mes réalisations :
Quelques techniques
Des ateliers

et des pages
« Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps,
avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps.
»
[Françoise Sagan]
Coucou
RépondreSupprimerTon texte est splendide ...
Et il est tellement émouvant ...
J'adore les mots de françoise Sagan qui te correspondent à merveille ...
Je n'aurai qu'une chose à te dire : continue comme ça et reste toi même ... ;)
J'tadore ...
Ccile
Des mots qui touchent, des photos magnifiques et de superbes réas scrapées.
RépondreSupprimerQue d'émotions et de poésie dans tes récits, tes photos et ton scrap...un vrai Bonheur...merci...Ahhhhh...Chevetogne, un moment inoubliable avec de belles rencontres dont tu fais partie...
RépondreSupprimerNe change rien...Bonne journée...Bisous
Ghis
c'est un vrai bonheur de te lire...
RépondreSupprimerMagnifiques photos.. la libellule me laisse pantoise !!!
Quant à tes réas comme j'aimerais voir ça de plus près... c'est sublime !!
bisous
... Comme tu dis bien les choses, comme tu fais bien partager ton ressenti... c'est un vrai plaisir de te lire, ou encore d'en prendre plein les yeux avec tes superbes photos et pages de scrap.
RépondreSupprimerUne belle leçon que les mots de Françoise Sagan
Bravo et merci pour tout. Bizzz
Bravo, ton texte est magnifique , j'aimerais avoir cette facilité de dire les choses ou de les décrires, t'es trop forte ma Titane.
RépondreSupprimerBises de manou
C'est magnifique, je suis si contente de te relire !
RépondreSupprimerBises !
Tes pages de scrap sont très belles !
RépondreSupprimerMais, ce qui m'a le plus émue, c'est la photo et le texte de la petite libellule. Plein de poésie et d'émotion... J'en suis encore sous le choc.
Bravo Titane, toi qui sait si bien dire et faire ressentir les choses...
Bisous,
Jacou