mardi 18 mai 2010

Quelqu'un quelque part

Voici une page faite dans le cadre du sujet de la semaine 18 proposé par "Ecris ton scrap" : s'inspirer du titre du livre d'Anna Gavalda "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Pour démarrer cette page ... pas trop d'inspiration, et puis le titre ... disons pas trop facile. Ensuite, j'ai retourné cette phrase dans tous les sens pour y chercher une signification, de l'inspiration. Finalement, après quelques nuits à la remuer dans tous les sens, les souvenirs me sont revenus d'un moment qui changea le cours de ma vie. Ils m'ont ramenée 30 ans en arrière.

Une photo de Michel, mon mari, a déclenché le processus et la page s'est construite petit à petit. Partie d'un bazzil blanc, je l'ai distressé dans des tons chauds et j'ai appliqué quelques pochoirs, quelques coups de ponçage pour adoucir l'ensemble. Ensuite, je voulais créer une structure masculine aux lignes sobres, le tout agrémenté de quelques touches métalliques. Un peu de tendresse a été apportée par le très beau tampon Florilège 'Chaque instant qui passe est une page de notre histoire'

Il fallait bien sûr écrire un journaling, but de ce site, nous remuer dans les mots. Je ne désirais pas d'un texte apposé ou transcrit sur la page comme ont lit une page de livre. Non, je préférais lui donner un petit côté 'courrier, parchemin' en mémoire de toutes les lettres que nous nous sommes échangées. J'ai donc confectionné 3 petits rouleaux renfermant le texte, les ai ficelés entre eux et déposés sur la page. L'exercice de cette page m'a beaucoup plu.

Et voici mon interprétation de cette phrase : "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Cliquez sur la photo pour agrandir

Cliquez sur la photo pour agrandir

Et le journaling :

"J’avais 21 ans et un rêve comme toutes les jeunes filles de cet âge là. Je voulais que quelqu’un m’attende quelque part. Mais pas de chance, il n’était jamais au rendez-vous quand je le voulais. Et puis un jour, tu es passé par là.
Moi, en vacance à la mer comme monitrice d’enfants du juge et toi en permission comme soldat. Il était tard, j’attendais une amie pour retourner et toi, tu faisais un dernier tour avant de rentrer.

J’attendais, tu passais. C’était l’époque de « Saturday night Fever », des « Bee Gees ». Beau, élégant , je t’ai regardé et je me suis dit « bah, il n’est pas pour moi … » Et pourtant, tu t’es arrêté, tu m’as invitée à danser et nous nous sommes donnés rendez- vous le lendemain. Je n’y croyais pas de trop, était-ce toi que j’attendais quelque part ?
Le lendemain, tu étais bien là, au rendez-vous. Nous avons continué à nous voir tous les week-ends pendant 3 ans. Je prenais le train pour te retrouver à Liège ou tu venais en voiture à Bruxelles.

Un jour, sur le quai de la gare, tu m’as demandé ma main. Je n’ai pas hésité. J’ai toujours su que tu étais celui que j’attendais quelque part.
Et voilà, 30 ans après, nous sommes toujours là, ensemble sur le même chemin et crois-moi je compte encore longtemps marcher à tes côtés, sur cette route que tu m’as offert de suivre, pas toujours facile, mais oh combien enrichissante. Toi que, quelque part, j’attendais et que j’ai trouvé."


Passez une toute belle semaine,

Une vraie rencontre,
une rencontre décisive,
c'est quelque chose qui ressemble au destin.

[Tahar Ben Jelloun]
(Extrait de L'Auberge des pauvres)

Merci à vous qui passez me lire,
chacun de vos commentaires sont
quelque part le message que j'attendais.

33 commentaires:

  1. Une bien belle histoire, et ce qui est encore mieux, c'est qu'elle continue à s'écrire! Le tout dans l'écrin d'une page superbe, avec les petits rouleaux de parchemin en prime...

    RépondreSupprimer
  2. waow, ben là encore tu me laisse sans voix, waow pour la page,pour le texte et ton histoire qui m'a fait venir les larmes aux yeux. Elle est tellement bien racontée, on se croirait ds un roman d'amour, un beau film sentimental made in USA comme je les aime et qui me fait rêver. Tes talents de scrappeuse m'épateront toujours mais tes talents d'écrivain me font dire : continue ton histoire,Titane, j'aimerais connaître la suite...

    Bisous bisous de ptite fée

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle création ! Tu as su relever le défi. J'aime l'aspect "patiné" mais pas "vieilli" de l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien bravo c'est superbe mais pas assez de temps pour t'écrire dsl

    RépondreSupprimer
  5. Kikou
    ca va ?
    et bien voilà une histoire comme on les aime
    comme quoi vous étiez fait l'un pour l'autre, le destin a donc voulu que vos regards se croisent se jour là, magique non ?
    Et la photo est superbe !

    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une tres belle page, elle dégage un parfum de tendresse et d'amour.
    Bravo à toi pour cette superbe réalisation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe compo, Titane !
    Je repasserai ce tantôt pour les textes si je peux, pas le temps ce matin et demain je pars en Allemange.

    RépondreSupprimer
  8. ah l'amour donne des ailes ; toujours aussi bonne narratrice, un beau texte ! Bravo pour ton "distressage", c'est tout beau, bisette tout plein et bonne journée
    Granny

    RépondreSupprimer
  9. C'est une vraiment belle histoire... J'aime ta prose... et ton scrap en un mot parfait, beau.... C'est toujours un plaisir pour les yeux... que cela soit la lecture ou la beauté de la page

    RépondreSupprimer
  10. amoureuse des mots, bonjour.. car il faut bien les aimer pour écrire ainsi n'est ce pas ?
    merci pour ce partage de ce "quelqu'un" qui t'attendait là-bas sur la plage.
    on reçoit bien ce que tu nous envoies : géométrique et masculin, et la touche de douceur pour amener vers le texte intime.
    bravo !
    ps : en qu'en pense l'intéressé ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. @Merci beaucoup Pascale, et tu as raison, l'histoire continue à s'écrire, et je crois même qu'il y a encore beaucoup de chapitres :) Bise!

    @Merci, merci Nougatine, passe une toute belle semaine. Bisous!

    @Et bien p'te fée, toujours la même avec ton petit coeur sensible, et tu as raison, la vie peut malgré beaucoup de difficultés être un beau roman. Bisous à toi!

    @Merci pour ta sensibilité Darthmagus et tu as raison pour cette subtilité entre vieilli et patine. J'espère que tu vas mieux et que ta nostalgie est plus supportable. Bises et toute belle semaine, et ... surveille bien les libellules!

    @Coucou France, si tu n'as pas de temps c'est une bonne chose, c'est que tu ne t'ennuies pas, alors passe une bonne semaine, bises!

    @Ben oui Phil, tu as raison, la photo est superbe, et pour la rencontre, que j'aurais voulu, et bien non, tout c'est fait pour que nous nous rencontrions :) Bisous et bonne fin de semaine!

    @Merci, merci Blue, contente de te lire. Comment va ? M'en vais me promener par chez toi. Bises, bises!

    @Bon voyage Claude, et ramène nous de belles photos d'Allemagne. Bisous!

    @Coucou Granny, trop contente de te lire et merci pour tes bisettes. Moi ce sera des bizouss!

    @Ben Scrapmania, tu me fais vraiment plaisir avec tous tes compliments, et tu sais que j'aime aussi ce que tu fais. Passe une toute belle fin de semaine. Bises, bises!

    @Ah Flamenco, comment vas-tu ? Je pense ... mieux ? Et pour ce qui est de l'intéressé ... big kwestion ... je lui ai montré la page (en fait sa photo 'arrangée'), puis lu le texte et comme tous les enfants que l'on flatte il a rit mais au fond de lui il était fier. Bises à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Comme toujours ma titane une bien jolie page et un bien joli journaling qui raconte une si jolie partie de votre histoire a tous les deux. Je vous souhaite de la continuer encore longtemps.
    Bises de manou

    RépondreSupprimer
  13. Superbe page et une bien jolie histoire d'amour, scrapbiz nadine

    RépondreSupprimer
  14. Tres joli, et emouvant.....

    Bisous, et dors bien en France !
    Ici, une journee ensoleillee a commence...

    RépondreSupprimer
  15. quelle magnifique page, d'abord un scrap raffiné et plein d'orignalité.
    Ensuite, une superbe conception
    et puis une très très belle histoire...
    merci pour ce voyage .

    RépondreSupprimer
  16. elle est vraiment très jolie cette page

    RépondreSupprimer
  17. Ta page est superbe. Un clic pour l'agrandir et on peut en admirer tous les détails (mieux que sur le forum)! Je l'adore !

    Claire

    RépondreSupprimer
  18. @Merci beaucoup Nadine, et passe une belle semaine.

    @Coucou Flo, toujours contente de recevoir un p'tit bonjour du Japon. Si loin et en même temps si près :). Bises!

    @Merci pour tes mots chaleureux Coco, et contente que le voyage te plaît. Bizouss.

    @Merci beaucoup Caro, bonne semaine à toi!

    @Merci à toi, Claire. Belle semaine ensoleillée. Bises!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Titane.
    Je te retrouve dans ton talent qui est si particulier...le talent de ta personnalité.
    Un quai de gare, une phrase toute simple et voilà une déclinaison de l'amour quelquepart.
    Et cet amour-là, c'est le tien...
    Merci beaucoup pour la délicate originalité de ton billet.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Ben mince, j'avais posté sur cet article et je ne le retrouve pas!!! Je disais (en gros) que j'adorais ta page.
    Je reviens sur ton blog pour te féliciter pour ta page honorée dans Esprit Scrapbooking. Bravoooooooooo
    Célia

    RépondreSupprimer
  21. @Merci, merci Herbert, j'adore toujours la finesse de tes mots, tu as ce don de booster les autres, passe un toute belle journée, Amicalement.

    @Merci beaucoup Celia pour tes félicitations. Bizz, bizz!

    RépondreSupprimer
  22. hello Christiane, je viens de voir ta page matière dans le nouvel ES, bravo à toi, elle est très belle, wowwwwwwwwwwww, plein de patous à pincette
    Françoise / Granny

    RépondreSupprimer
  23. @Merci beaucoup Granny, tes patous à pincette me font toujours grand plaisir :) Kusje!

    RépondreSupprimer
  24. @Claude, oh merci merci ma gentille Claude de t'inquiéter de moi. Je vais bien, quelques soucis de connection internet, une 3ème épidurale qui a mieux réussi, beaucoup de soleil donc jardin et qui dit jardin --> photos :). Je me prépare un p'tit article avec quelques photos d'Agrion (Demoiselle, plus petite qu'une libellule)
    Bises, bises et tout beau we ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de prendre le temps de regarder ta page et de lire le journaling. Que dire qui n'a déjà été dit? tU arrives à faire passer tellement d'émotions dans tes pages, ds tes textes. Du grand art tjs renouvellé. Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Titane.
    Je vois que tu es toujours sur le chemin et je suis content.
    Et puis j'apprends petit à petit sur toi en lisant les commentaires.
    Mais ton écriture traduit dejà beaucouP;
    J'attends donc tranquillement Aigrion....
    Bon week-end sous ce ruissellement d'eau sur fond de mélodie...
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai lu cet article, admiré ce travail de création et tout l'amour qui transpire ! Bravo en tout cas. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs à venir aussi beaux que ceux passés !

    RépondreSupprimer
  28. @Merci, merci Marie, voilà un p'tit moment que je suis hors net, donc un peu en retard pour mon courrier. Contente de te revoir dimanche et de tester TON grand art. Amicalement!

    @Coucou Herbert, en effet je suis beaucoup en chemin, à la chasse à l'agrion et la libellule, merci Phil pour son virus. Après avoir lu mon courrier, m'en vais lire un peu de belle poésie par chez toi. Toute belle semaine!

    @Merci beaucoup Moun pour cette gentille pensée. Belle semaine ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  29. SomethingAboutMarie10 juillet 2010 à 19:44

    C'est magnifique!!! J'adore ta page, le theme, le texte, la photo, ...
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  30. C'est difficile de croire que tu es partie d'un bazzill blanc!!!Tu manies très bien les distress pour faire de si jolis fonds! Il est superbe et que dire de ta page et ton histoire d'amour. que du bonheur à lire...
    bravo!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.