dimanche 6 mars 2011

Une mise au vert

Le week-end passé, j’ai participé à « une mise au vert » avec quelques copines scrappeuses. Nous étions quatorze à avoir décidé de nous retirer deux jours au calme et nous adonner à notre hobby : le scrapbooking !. Quelle idée, me direz-vous ! 14 filles réunies pour scrapper au fin fond de la forêt! Eh bien non, ce n’est pas une si drôle d'idée que çà. C’était ma première fois et je suis prête à le refaire. Un vrai moment de détente, de fous rires et de franche camaraderie.

Les GO avaient retenu une petite maison forestière dans le domaine de Chevetogne. Un endroit super beau. Vous vous retrouvez dans la forêt au milieu de nulle part, juste les arbres pour compagnie et le chant des oiseaux comme musique de fond. La pluie présente, vous oblige à rester calfeutrée, bien au chaud.


Nous voilà donc réunies le temps d’un week-end, avec pour seul et unique objectif : scrapper ! Et pour scrapper, je peux vous assurer que nous en avons bien profité. J’ai eu le plaisir de réaliser en deux jours trois pages, ce qui, pour moi, est un vrai exploit. Je suis plutôt de nature lente en ce domaine. Et pour l’objectif du groupe, un record : pas moins de 64 pages au total !

L’ensemble des pages


et ma réalisation


Pour cette dernière, n'ayant pas prévu suffisamment de papiers, j'ai fait le fond moi-même (pochoir et encres)


Notre groupe :


Ensuite, au milieu d’une telle nature, je ne pouvais certes pas partir sans m’y être promenée avec Mister Sony. J’ai profité d’une petite éclaircie pour me retirer dans la forêt et l’observer au travers de l’objectif. J’aime cette manière de là regarder. Tout prend une autre dimension et l’infiniment petit peut être tout simplement grandiose. De simples mousses deviennent des étoiles, des lichens sur les troncs prennent des allures de dentelle … J’aime aussi l’architecture que nous offre la forêt. Nous avons nos cathédrales, nos building, elle, elle a ses troncs, qu’ils soient rectilignes ou déformés comme des bras tendus vers le ciel, tout parle dans la forêt. Faut juste se mettre à l’écoute et laisser agir notre imaginaire, c’est toujours magique. Et pour magie, la forêt m’a offert un tout beau cadeau.

Presqu’arrivées au point de rendez-vous avec les copines, nous nous sommes quelque peu égarées en empruntant un sentier dans les bois. Nous étions sur le point de faire demi tour lorsque Béa crie : « Ohhhh, une biche, là, regardez … une biche …. ». En effet, bien loin, en lisière de forêt se tenait, majestueuse, une biche ! Le temps de prendre mon appareil photo et …. la biche était toujours là, elle n’avait pas bougé et nous regardait fixement. Attendait-t-elle que je fasse ma mise au point ? Avait-elle compris que je désirais lui tirer le portrait. J’avais l’impression qu’elle me parlait, qu’elle me disait « Alors, ca y est ? tu l’as prise ta photo ? ». Je la regardais presque droit dans les yeux. Elle ne bougeait pas. Elle m’observait, calme et fière. Et puis, un petit bruit dans tout ce silence : « Clic» . C’est fini, je l’ai immortalisée, j’ai déposé l’appareil. Elle nous a observé une dernière fois, a tourné la tête, regardé droit devant elle et en deux trois bonds s’est enfoncée dans la forêt pour disparaître à tout jamais. Un beau cadeau que nous a fait dame nature ! Nous sommes restées silencieuses un moment, pour repartir conquises par ce début d’aventure prometteuse !

Voici un petit morceau de cette nature si accueillante !







Vous en conviendrez, cette jolie biche mérite d'être la reine du jour!


(cliquer sur les photos pour les agrandir.)

L'imagination a le droit de se griser
à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
[Karl Kraus]

Merci à vous qui passez me lire,
chacuns de vos commentaires
sont un arbre de plus
dans cette forêt nommée vie!

17 commentaires:

  1. Quel week-end... 14 scrappeuses réunies... ça ne devait pas être triste !
    Quant à ta biche, il s'agit plutôt d'une jeune cerf (m'enfin... a-t-on déjà vu une biche avec des cornes ???? lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rouuuuh Cath, tu m'as bien fait rire ! Et tu as amplement raison, faut croire que m'ont côté féminin avait pris le dessus. Je m'en vais corriger, belle journée à toi et merci pour ton passage! Bon we!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau journaling ! On a te suit, on s'arrête et on regarde avec toi la biche/cerf ?? Un beau moment en effet. Passer un week-end de scrap dans un tel environnement, cela doit doubler le plaisir.
    Merci pour ces belles photos. Ceci dit, tes pages sont très réussies aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Que cette 3ème page est magnifique!
    Tes photos quant à elles sont magiques.

    Christal

    RépondreSupprimer
  5. 3 magnifiques pages et je suis certaine que tu as beaucoup de plaisir ça fait tellement du bien de se retrouver entre filles qui partagent la même passion!
    bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. whaou ces 3 pages sont magnifiques, cette mise au vert t'a largement inspiré, c'est sublime, des couleurs différentes, des ambiances différentes mais néanmoins 3 réussites ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Titane.

    Ah! Quelle escapade qui sent si bon l'imagination qui vagabonde, la création qui se dessine, la nature qui surprend et l'écriture qui s'aventure en des rires joyeux...

    Je fais un tableau à la Musset, avec un peu de Lamartine, un peu de VIgny, avec du Rousseau pour encadrer le tout.

    Et au milieu du tableau, il y a toi...au milieu des autres.

    Merci beaucoup pour cet enchantement.

    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. c'est une superbe idée..... et quelle production.... vous n'avez pas chômé....! mais tes photos.... le must du petit détail....! j'aime j'aime j'aime!
    bizbizzzz

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée, 1 w-e au vert!Bravo pour avoir fait 3 pages et heureusement que tu n'avais plus de papier car ton fond est un régal Et bien sûr, de superbes photos!
    Bizous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Quelle belle randonnée dans la forêt en votre compagnie!
    Tout simplement splendide!

    RépondreSupprimer
  11. Suis déçue... snif ! on parle même pas de moi !!... mdr !!!!!!
    En réalité, j'avais donné rendez-vous à Bambi ! ;)))
    Quel beau week-end ! promis ! je te reprends dans ma voiture ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un beau week end avec cette belle rencontre! C'est sans doute un daguet(jeune cerf) qui, beaucoup plus curieux que les adultes, a regardé à quoi pouvait ressembler ces bipèdes qui se promenaient sur son territoire. Les adultes sont bien plus méfiants!!
    Du beau travail , texte, photos et pages de scrapp!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment été bien inspirée dans ta petite cabane, je craque complètement pour ta deuxième page. Tes photos sont splendides.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Dear Christiane, I do not understand much of the French text, although I do believe Vert means Spring. Still, I do get a lot of pleasure just from the images you present here, they are all beuatiful and spring like. I love your artistic collages.;)
    Have a lovely week,
    xoxo

    RépondreSupprimer
  15. @Merci beaucoup Calliprune de m'avoir suivie dans ma promenade, belle journée à toi!

    @Merci Christal, as-tu une adresse blog où te rendre visite ?

    @En effet Hélène, çà a été un moment de détente super. A refaire. Bonne semaine!

    @Merci beaucoup pour tes mots Herbert, c'est toujours un vrai plaisir de les lire, et j'ai été gâtée, un tableau digne d'un grand maître, ce n'est pas tous les jours que j'en reçoit. Belle journée Herbert!

    @Contente qu'elles te plaisent Ramasyl mes photos, faut dire que les tiennes le sont tout autant. Bizousss!

    @Comment va Marie ? Ta santé ?Contente de te lire ! Et peut-être bientôt à la Coop ? Bonne journée, big bizzz!

    @Merci Cosmos pour votre visite, aves-vous un blog où vous rendre visite ?

    @Et ben, et ben Riska, ... faut pas pleurer :) tu sais ce que je pense de toi, allez passe une toute belle journée et à samedi. Bises, bises. XOXO

    @Merci, merci Lucie pour cet élément en plus, je ne connaissais pas. Me voilà avec un daguet plutôt qu'une biche :) Et puis, j'ai lu avec plaisir tes explications sur les mésanges! Bises, bises et toute belle semaine!

    @Merci beaucoup Marie-Pierre pour ta visite et ton regard. Une belle journée à toi, bizousss!

    @Dear Suzanna, you almost understood. Here I explain that I left at weekends in the woods with 14 girlfriends for scrap. It was great and I had the opportunity to meet a young deer and make beautiful pictures. Thank you for your visit and have a lovely week! xoxo

    RépondreSupprimer
  16. Oui oui Titane ;)
    J'en ai recréé un en mars de l'an dernier. J'ai juste choisi un pseudo qui correspond plus à mon état d'esprit: Joy et mon blog s'appelle Sweet Joy of mine, tu le trouveras ici:http://joyeuzinha.canalblog.com/
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  17. Oh là là, ça devait être un week-end génial! Se retrouver entre filles qui ont une même passion, waouw! Et à Chevetogne!!! Et tu as vraiment l'art de nous raconter ta balade, comme si on y était!!! Je viens de me régaler à te lire et à admirer tes photos! Vous avez eu de la chance de croiser cette biche!!! C'est le genre de petit cadeau de dame nature que j'apprécie beaucoup ;) Gros bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.