vendredi 7 juin 2013

Déjà juin est là!

Déjà juin est là! Il rouspète, se manifeste ... Je l'entends me souffler à l'oreille ... "Hé, ma grande, il est temps de poster ..." et il a bien raison. J'avais préparé un poste en mai que j'ai relégué un peu aux oubliettes, prises par les travaux au jardin. Alors, plutôt que de changer le texte pour suivre la logique des mois, je l'ai juste dépoussiéré un peu et profite du beau soleil et des gros nuages cotonneux pour l'y déposer et vous l'envoyer. Voici.

"En mai, fait ce qu'il te plaît ... "

J'aime beaucoup ce dicton! M'a-t-il fallu l'attendre ce mois de mai pour faire ce qu'il me plaisait ? Loin de là, les jours ont coulé, le temps a passé et j'en ai bien profité! Janvier, février, mars, ces trois mois je me les suis réservés bien au chaud à la maison à me régénérer après une période assez éprouvante. Rien de tel que du repos. Avril annoncé, je me suis réveillée lentement à la nature. Le lever du soleil, le chant des oiseaux, ce parfum de fraîcheur ... mmmmh, que du bonheur! Même si le temps cette année n'était pas spécialement au beau fixe, il m'a fallu relever les manches et m'atteler à quelques gros travaux au jardin car mine de rien dame nature a pris quelqu'empleur en presque quinze ans ...

Au niveau scrap, je n'ai rien lâché, que du contraire! Après chaque arrêt, ce n'est que pour mieux avancer. Inscrite sur le forum "Salade de scrap", j'ai passé de très bons moments à répondre aux défis lancés et çà m'a fait beaucoup de bien! J'ai eu le grand plaisir d'être invitée en tant que modo ce qui me pousse à me surpasser à chaque fois! Une ambiance chaleureuse, des défis en veux-tu en voilà.Dernièrement, nous nous sommes réunies pour un week-end à Chevetogne! Une ambiance du tonnerre, des rencontres magiques.



















Il reste la photo ... eh, eh, pas possible non plus d'abandonner, que du contraire, je m'y investis encore plus. Cette année, et pour la toute première fois, j'ai participer à une sortie Natagora! Que du bonheur. J'adore! de superbes rencontres également, des découvertes ... et surtout ... des photos!




















Cinq mois c'est long et si court sur une vie!
Il m'a fallu observer une libellule saluer la vie pour me rebooster à fond! Elle était si fragile accrochée toute serrée contre la brindille que le vent faisait basculer de gauche à droite sans vergogne. C'est qu'elle en voulait la belle, elle tenait bon et à chaque nouveau coup de vent, comme le roseau, elle ployait mais n'abandonnait pas. Et pourtant, le destin en a décidé autrement ... Elle n'irait pas loin car ces ailes ne sont pas déployées correctement. Seulement la moitié. L'autre moitié était remplie d'eau! Était-elle tombée à l'eau avant d'avoir pu déployer totalement ses ailes et les sécher au vent? Elle ne pourra s'envoler. J'aurais bien aimé l'aider. Je l'ai observée se battre pour y arriver! A chaque coups de vent qui la chassait elle serrait encore plus fort la branche, elle ne lâchait toujours pas. A un moment donné, j'ai même eu l'impression qu'elle tandait 'la main' à la vie! Regarder sa patte comme elle la lève vers le ciel! Quelle leçon, quelle beauté, quelle message d'espoir!


Mais le destin a été plus fort. Elle ne s'est pas envolée.

Comme dit plus haut, en scrap, je n'ai pas abandonné! Voici quelques unes de mes réalisations :

Quelques techniques



















Des ateliers




















et des pages


















« Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, 
 avoir du temps, prendre son temps, 
perdre son temps, vivre à contretemps.  »
[Françoise Sagan]

Merci à vous qui passez me lire,
et qui me partagez votre temps!
Vos commentaires font toujours
plaisirs à lire.

8 commentaires:

  1. Coucou
    Ton texte est splendide ...
    Et il est tellement émouvant ...
    J'adore les mots de françoise Sagan qui te correspondent à merveille ...
    Je n'aurai qu'une chose à te dire : continue comme ça et reste toi même ... ;)
    J'tadore ...
    Ccile

    RépondreSupprimer
  2. Des mots qui touchent, des photos magnifiques et de superbes réas scrapées.

    RépondreSupprimer
  3. Que d'émotions et de poésie dans tes récits, tes photos et ton scrap...un vrai Bonheur...merci...Ahhhhh...Chevetogne, un moment inoubliable avec de belles rencontres dont tu fais partie...
    Ne change rien...Bonne journée...Bisous
    Ghis

    RépondreSupprimer
  4. c'est un vrai bonheur de te lire...
    Magnifiques photos.. la libellule me laisse pantoise !!!
    Quant à tes réas comme j'aimerais voir ça de plus près... c'est sublime !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. ... Comme tu dis bien les choses, comme tu fais bien partager ton ressenti... c'est un vrai plaisir de te lire, ou encore d'en prendre plein les yeux avec tes superbes photos et pages de scrap.
    Une belle leçon que les mots de Françoise Sagan
    Bravo et merci pour tout. Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, ton texte est magnifique , j'aimerais avoir cette facilité de dire les choses ou de les décrires, t'es trop forte ma Titane.
    Bises de manou

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, je suis si contente de te relire !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Tes pages de scrap sont très belles !
    Mais, ce qui m'a le plus émue, c'est la photo et le texte de la petite libellule. Plein de poésie et d'émotion... J'en suis encore sous le choc.
    Bravo Titane, toi qui sait si bien dire et faire ressentir les choses...
    Bisous,
    Jacou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante 'Commentaire'
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par 'Nom/UR'L
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien 'S'abonner par e-mail', être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur 'Publier'

Le message sera publié après modération.